Campagne « Qui va encore boire la tasse? » ASPH

Film teaser annonçant la campagne

Affiche action communication ASPH "Qui va encore boire la tasse?"

Affiche placée dans le réseau de la mutualité Solidaris

Affiche action communication ASPH "Qui va encore boire la tasse?"

Site internet qui développe en détail les problèmes d’exclusion des personnes handicapées du chômage.

Distributions de café et flyers dans les grandes gares francophones du pays.

Distributions de café et flyers dans les grandes gares francophones du pays.

Le contexte:

EN 2015, l’Association Socialiste de la Personne Handicapée veut attirer l’attention des citoyens et des responsables politiques sur l’exclusion d’un grand nombre de personnes handicapées du chômage malgré une volonté indéniable pour beaucoup d’entre elles de décrocher un emploi.


Le chalenge :

Créer une campagne d’information afin, dans un premier temps, de sensibiliser les citoyens au problème de l’exclusion des personnes handicapées du chômage et de les faire réagir en témoignant leur solidarité. Cette campagne a pour deuxième but de relayer ces témoignages auprès des responsables politiques.


La solution :

Créer un site internet et une page Facebook sur lesquels l’ASPH peut exposer en détail ces problèmes d’exclusion et proposer des solutions constructives durant la campagne. Les personnes handicapées exclues peuvent y témoigner de leur situation et les citoyens peuvent y exprimer leur soutien afin de faire réagir les responsables politiques.

Le site internet et la page Facebook sont soutenus par un film sur Facebook, une campagne d’affichage dans le réseau de la mutualité Solidaris, un dossier de presse et des distributions de café et flyers dans les grandes gares francophones du pays.


Les résultats :

De nombreuses personnes handicapées ont pu exprimer de leur désarroi et de nombreux citoyens ont affirmé leur soutien à ces personnes. La médiatisation de la campagne a permis de sensibiliser de nombreux responsables politiques au problème posé par l’ASPH.