
Lettre ASPH aux députés du Parlement bruxellois afin qu’ils n’oublient pas d’associer les représentants des personnes handicapées au nouvel OIP IRISCARE.
Le contexte:
EN 2017, les associations d’aide aux personnes handicapées ALTEO, INCLUSION et ASPH sont inquiètes du fait qu’aucune association représentant les personnes handicapées ne se retrouve intégrée dans l’Organisme d’Intérêt Bruxellois IRISCARE. Elles s’associent pour écrire une lettre à tous les députés du Parlement bruxellois afin qu’ils n’oublient pas d’associer les représentants des personnes handicapées au nouvel OIP IRISCARE.
Le chalenge :
Écrire une lettre qui attirera l’attention des députés sur le problème posé afin de les faire réagir en sachant qu’ils sont fort sollicités et qu’il n’est pas facile d’attirer leur attention.
La solution :
Envoyer aux députés la lettre de sollicitation accompagnée d’un mouchoir noué en référence à l’expression « Faire un nœud dans son mouchoir » pour qu’ils n’oublient pas d’associer les représentants des personnes handicapées au nouvel OIP IRISCARE.
Les résultats :
De nombreux députés de tous bords ont répondu à l’envoi original en promettant d’être attentifs à ne pas oublier la représentation des personnes handicapées dans ce projet d’OIP.