Les 1000 km du Fair Play 2020

Un des 4 Films proposés sur les réseaux sociaux avec ici le soutien d'Axel Witsel.

Films promotionnel des 1000 km du Fair Play réalisé au Rugby Club Soignies.

Affiche officielle des 1000 km du Fair Play 2020

Affiche officielle des 1000 km du Fair Play 2020

Les personnalités qui ont soutenu l'action.

Les personnalités qui ont soutenu l'action.

Le contexte:

EN 2020, à l’occasion des 1000 km du Fair Play, l’asbl Panathlon Wallonie-Bruxelles désire rendre hommage aux héros du quotidien qui ont combattu sur le front de la maladie lors de la crise sanitaire Covid-19. Les 1000 km du Fair-Play est la course-relais qui rassemble, chaque année, à l’initiative du Panathlon Wallonie-Bruxelles, des sportives et sportifs de tous horizons partageant des valeurs de citoyenneté, de solidarité et d’éthique sportive.


Le chalenge :

Concevoir une action marketing créative qui va permettre de mettre en avant ces héros lors de la course-relais de façon spectaculaire et avec un budget réduit.


La solution :

Un masque de protection a été créé pour les relayeurs. Sur ce masque est imprimé un MERCI dans lequel apparaissent les métiers des héros de la crise sanitaire. Ce masque a aussi été vendu au profit de l’asbl Special Olympics Belgium. Une campagne de communication et de promotion a été lancée sur les réseaux sociaux. Cette campagne a été soutenue par Axel Witsel, Salvator Adamo, Pascal Duquenne, Sophie Wilmès, Jean-Michel Saive et beaucoup d’autres. Un film promotionnel a été tourné au club de rugby de Soignies et a été diffusé gratuitement sur plusieurs télévisions locales. Des t-shirts, drapeaux et plaques commémoratives ont été créés pour l’événement.


Les résultats :

De nombreuses personnalités de la culture, du sport et du monde politique belge ont décidé de soutenir l’action, ce qui a eu pour résultat une médiatisation spectaculaire de l’événement avec 62 articles de presse.